logo inscription
accueil / médiums & vernis / pour huiles

Les médiums liquides :

 

Les médiums sont des diluants à base de résines qui permettent de modifier la texture de la peinture, de superposer des couches de peinture plus rapidement et sans détremper les dessous. Ils assurent aussi un meilleur séchage à coeur, augmentent la souplesse du film pictural dans le temps et retardent ainsi l'apparition des craquelures. 

 


Ci-dessous :

 

Bouton NOTICE pour obtenir la documentation complète sur les MEDIUMS

Bouton PDF pour obtenir la fiche technique sur les GLACIS.

Médium alkyde

Nouveau médium à base de résine alkyde. Il est à prise lente mais à séchage rapide et à coeur. Il augmente la brillance, la transparence et la fluidité des couleurs. Idéal pour la réalisation des glacis.

 

Conditionnements : flacons de 75ml et 250ml

Médium à peindre incolore

Médium qui apporte transparence et profondeur aux couleurs. A prise rapide (1h), il convient parfaitement aux exécutions précises et détaillées, idéal pour les glacis. Finition brillante. A base de résine cétonique, d'huile cuite et d'essence sans odeur.
Flacons de 75ml, 250ml, 500ml, 1litre

Médium à peindre JG Vibert

Il ralentit la prise de la pâte, il est donc parfait pour les grandes surfaces, facilite le travail des fondus et des dégradés. Fini le problème des raccords qui accrochent. Les reprises restent possibles jusqu'à 3 jours. Finition satinée, neutre. A base de résine cétonique et acrylique, d'huile d'œillette et d'essence de pétrole. Flacons de 75ml, 250ml, 500ml

Médium à l'oeuf Xavier de Langlais

C'est une recette très originale de type émulsion huile et œuf, diluable à l'eau. Il permet de peindre à la manière de la tempéra mate, il apporte une onctuosité et un velouté très particulier à la peinture à l'huile. Pour un aspect mat adjoindre  8 à 10 gouttes par noix de couleur (2cm3).
Flacon de 75ml

Le Médium Mat apporte un effet final mat uniforme et velouté.

Proche des recettes de peintres Flamands, le Médium Siccatif Flamand augmente la brillance et la transparence des couleurs.

Médium siccatif Harlem Duroziez

Ce médium apporte les mêmes effets de glacisque le Médium Siccatif Flamand, mais en apport moins résineux, plus léger. Sa prise en 1/2 journée permet des superpositions rapides dans le frais. Finition brillante.
Contient de la résine formo-phénollique modifiée, de l'huile de lin et de l'essence de pétrole.

Flacons de 75ml, 250ml.