logo inscription
accueil / acryliques / vinylique FLASHE
Peinture vinylique extra-fine FLASHE

La FLASHE, diffusée dès 1954, est l’un des premiers matériaux modernes offrant à l’expression artistique d’autres ressources que la peinture à l’huile. Ses caractéristiques optiques permettent de retrouver les effets des anciennes Tempera et les fonds des peintures primitives : mates et veloutées, opaques.
La FLASHE se dilue à l'eau et devient indélébile après séchage.
La FLASHE est un produit polyvalent avec de multiples utilisations : peinture mate sur toile, bois, décoration murale intérieur, trompe-l'oeil, décors de théâtre, décors publicitaires, préparation de fonds pour la peinture à l’huile ou acrylique...

La FLASHE en peinture murale

Voici l’exemple d’une peinture murale réalisée à la FLASHE par l’artiste Jean-Pierre Faivre en 1983 sur un mur extérieur à Villeneuve d’Ascq.
Seulement 27 ans après on remarque les différences de tenue à la lumière des couleurs et des traces de ruissellement sur le dessus du mur, dû aux intempéries.
L’œuvre finale a ensuite été vernie à l’aide d’un vernis acrylique mat, car la FLASHE (peinture vinylique mate), tout comme toute peinture extérieure, doit impérativement être protégée mécaniquement, afin de pouvoir nettoyer et éliminer sans risque les bactéries qui viennent se greffer peu à peu sur la surface.