logo inscription
Anna Barkhausen
Peintre en décor - Artisan du Patrimoine.

Peintre en décor : un métier du bâtiment, avec des sensibilités artistiques, un métier passion. 
Le peintre en décor travaille avec les autres et pour les autres ; il doit comprendre la demande du client, il conçoit et réalise des décors ou des effets de matière avec dextérité et efficacité.

Anne Barkhausen ne souhaite pas travailler seule, donc rapidement, s'entoure de gens compétents et talentueux. Sa générosité la décide à transmettre son savoir et ses techniques de peinture murale. C'est grâce à toute son énergie qu'est née en 2001, " l'École Française du Décor Peint ", pôle dynamique recrutant dans la France entière.

L'École délivre le titre de " Peintre en Décor, mentions techniques anciennes ", titre certifié de niveau IV inscrit au registre national de la Certification Professionnelle. Ce diplôme permet de confirmer qu'on peut vivre de ce métier.

La mention techniques anciennes est un formidable atout, elle assure la maîtrise de l'ancien et du contemporain. C'est une liberté et une qualité de travail dans le goût des Écoles de Peinture et dans le respect des décors des siècles passés. C'est aussi un respect de l'environnement par l'utilisation des matières naturelles. 

 

Anne Barkhausen et LEFRANC & BOURGEOIS : 
La pratique picturale d'Anne Barkhausen est originale : Peindre les murs avec des tubes de peinture ! L'idée n'est ni farfelue ni coûteuse ! Elle résulte seulement d'un savoir-faire bien maîtrisé. La collaboration avec Lefranc & Bourgeois apparaît donc tout à fait intéressante et riche d'innovations.
Les peintures LEFRANC & BOURGEOIS offrent à Anne Barkhausen un bon compromis entre l'amateur et le professionnel.

Coordonnées :
Ateliers : 8, rue des Minimes,  72000 Le Mans.
Tel de poche: 06 86 92 50 59  Fax : 02 43 29 09 21
Courrier électronique : atelierbk@wanadoo.fr

Sites Le Décor Français : www.decor-francais.com
 Ecole Française du Décor Peint : www.peintre-decor.fr